Depuis ce vendredi matin 5 avril et jusqu'à samedi 6 avril au soir, une centaine de responsable de services pastoraux des 5 diocèse de la province de Montpellier, se retrouve à la maison diocésaine du Parc Ducup à Perpignan pour assister à des formations, conférences et partages d'expérience autour du thème de : "l'autorité dans l'Église".

Conférences, débats, tables rondes et carrefours de réflexion et departage ont animé la journée de vendredi 5 avril pour quelque cents responsables de services en pastorale (prêtres, diacres, laïcs...) venus des cinq diocèse de notre province de Montpellier. Le thème de cette rencontre :"l'autorité dans l'église". Ou comment arriver à avoir de l'autorité, faire preuve d'autorité, se faire respecter quand on est acteur en pastorale aujourd'hui sans pour autant user d'autoritarisme. Et le partage d'expérience tout comme l'étude de cas concrets, sans oublier un relecture biblique auront été bénéfique pour la plupart. C'est Monseigneur Pierre Marie Carré, Archevêque métropolitain de Montpellier, tout juste rentré de l'assemblée plénière des évêques à Lourdes qui est intervenu en fin de journée pour approfondir le sujet avant une célébration à la chapelle Saint Jean Paul II.

[widgetkit id="121" name="session provinciale pastoraux"]