Solennité de la Saint Joseph à… Saint Joseph

By adminperp in Actualités on 20 mars 2019

Pour célébrer la solennité de Saint-Joseph dans son diocèse de Perpignan-Elne, notre Père Évêque avait choisi, ce 19 mars, la paroisse perpignanaise de Saint-Joseph dans le quartier de la gare, pour présider la messe. Une manière d’exprimer son soutien aux paroissiens et fidèles d’une communauté qui n’a pas été épargnée ces dernières années. 

 Il est l’un des saints les plus importants. Patron de notre Église universelle, père du Christ, époux de Marie… On l’invoque pour avoir une bonne mort. À Perpignan il a sa propre paroisse près de la gare et pour célébrer sa solennité le 19 mars, c’est dans cette église que notre Père Évêque a présidé la messe. 

 

Une messe d’ouverture quelque part et de réconciliation, pour une paroisse et une communauté qui ont beaucoup souffert ces dernières années. C’était le sens du mot d’introduction du père Nathanaël en charge de la communauté de paroisses ND de la Bonne Nouvelle (Perpignan Ouest) et curé de Saint Joseph. C’est aussi le message qu’a voulu porter Mgr Turini face à l’assistance des paroissiens, des scouts d’Europe nombreux et des confrères de la Sanch présents.

[widgetkit id= »119″ name= »Saint Joseph »]