Entrée en carême le 17 février avec le CCFD à La Cathédrale

By vincent in A la une, Actualités, Actualités & Évènements, Agenda, Évènements, News, Non classé on 11 février 2021

Le mercredi des Cendres marque l’entrée en carême pour la communauté catholique. Cette année, dans un contexte sanitaire particulier et restrictif, la célébration aura lieu le mercredi 17 février à 12 h 15 à la Cathédrale de Perpignan, présidée par Mgr Turini. Chaque année c’est aussi l’occasion de mettre en avant l’action du CCFD Terre Solidaire, association caritative chrétienne qui oeuvre dans le monde entier pour lutter contre toute forme d’injustice et défend les droits fondamentaux des peuples : manger à sa faim, vivre dignement de son travail, vivre dans un environnement sain… Cette année le CCFD fête ses 60 ans d’existence.

Décès du Père Jean Pierre LAULOM, ses obsèques célébrées le 11 janvier

By vincent in A la une, Actualités on 8 janvier 2021

Les services diocésains ont la tristesse de vous faire part du décès du père Jean-Pierre Laulom, survenu à l’âge de 73 ans, le 6 janvier, dans son diocèse d’Aire et Dax. Le père Laulom avait servi comme curé de Saint Paul de Fenouillet, détaché auprès de Mgr Fort de 1998 à 2001.
Ses obsèques seront célébrées le 11 janvier 2021, à 15 heures, en l’abbatiale de Saint-Sever par Mgr Souchu. Nous le confions à votre prière.

Biographie du Père Laulom

Suivre un parcours Alpha en ligne, pour les couples du diocèse

By Olivier Robert in A la une, Actualités on 4 janvier 2021

En cette période où les rassemblements restent incertains et où le confinement nous a fait découvrir de nouvelles formes de communication, nous avons décidé de proposer un Parcours Couple Alpha en ligne.
Ce parcours en ligne sera donné via l’application ZOOM.

Les avantages sont nombreux :
– Possibilité de rester chez soi, en couple,
– Un temps de rencontre plus court
– Pas de contraintes géographiques
– Des échanges en toute intimité.
– Pas d’organisation de baby-sitting

C’est pourquoi nous proposons à tous les couples du diocèse de pouvoir vivre ce parcours, chose qui n’aurait pas été possible en présentiel. Nous vous invitons à diffuser largement cette information auprès de couples de votre connaissance. Ce parcours est ouvert à tous les couples mariés ou non vivant ensemble depuis au moins deux ans. Vous en trouverez ci-dessous une présentation.

Parcours Couple par Alpha : tout savoir en 1’30 ! – Bing video

Evidemment il manquera le côté festif du repas en tête à tête comme au restaurant mais nous ne doutons pas que ce temps privilégié sera déjà un immense cadeau fait à votre couple !

Contact Référents Alpha Pyrénées-Orientales :
alpha.po66@gmail.com