Veillée de prière : « Vos vies sont gravées dans les nôtres »

By adminperp in Actualités on 19 décembre 2017

Dimanche 17 octobre, une veillée de prière en hommage à toutes les victimes de la collision tragique de Millas, a été organisée à Saint Féliu d’Avall. Un moment fort, poignant et empreint de ferveur pour dire à tous que ces vies sont portées dans le Coeur du Christ. 

Dans le recueillement, la sobriété, le silence et la prière. Surtout. Rien de plus, rien de moins. Car dans de telles circonstances, « les mots ne suffisent plus », comme l’a rappelé le Père Évêque avant cette veillée de prière en hommage à toutes les victimes de la tragique collision entre un train et un bus scolaire le 14 décembre dernier. 

 

Et cette veillée, dimanche soir, s’est donc déroulée comme elle le devait. Pour honorer la mémoire des disparus, pour accompagner la douleur et la souffrance de leurs proches, pour épauler le combat de ceux qui luttent encore et pour s’unir, en prière, à toutes les compassions. Parce qu’un tel drame a eu une onde de choc proportionnelle à sa gravité. 
Une veillée de prière pour les jeunes touchés, avec les jeunes qui les connaissent, qui les côtoient et qui souffrent, aussi, pour eux. 
« On ne voulait pas faire une cérémonie pour les jeunes faite par des adultes. Mais vraiment que ce soient eux qui soient partie prenante pour témoigner de ce qu’ils vivent et laisser parler leur coeur », a insisté Mgr Turini. 
Remontée de la croix, de la vierge à l’enfant et de la lumière, en procession. Puis les chants, les lectures et les témoignages ont ponctué cette soirée. L’homélie du Père Évêque, poignante et saisissante, que lui même avait du mal a tenir, le voix prise par la charge émotionnelle d’une telle catastrophe, a été un véritable élan d’espérance. Et le silence digne et respectueux des 550 personnes venues à cette veillée a servi le message et l’intégrité des victimes.

[widgetkit id= »24″ name= »veillée de prière mémoire Millas »]