« Visio-rencontre » entre les confirmands de Cerdagne-St Roch et Mgr Turini

By vincent in A la une, Actualités, Actualités & Évènements, Paroisses, Sacrements on 28 avril 2021

Dernièrement — et compte tenu des restrictions sanitaires imposées par la lutte contre la pandémie de Covid-19 — c’est en visio conférence que notre père Évêque avait tenu a rencontré les confirmands de la communauté de paroisses  Cerdagne-Saint RochUn long échange par écrans interposés pour prendre le pouls de cette jeunesse et surtout répondre à ses interrogations sur le sacrement même de la Confirmation et les effets du don de l’Esprit Saint sur chacun. Et le Père Évêque de leur louer ce souffle et cette capacité à s’ouvrir, à aller vers les autres et porter la Bonne Nouvelle, qu’apporte l’Esprit Saint en chacun.
Un partage enrichissant pour ces 14 jeunes qui pourront appréhender leur Pentecôte sous une nouvelle lumière.

Retrouvez l’essentiel de ce partage entre Sacha, Olivia, Benjamin, Zacharie, Yovan, Lucie, Mahé, Ana-Laura, Clément, Jeanne, Noah, Luna, Éric, Florianne (accompagnés du Père Christian Burillo, de Carles Llopis diacre) et Mgr Norbert Turini dans la vidéo ci dessous.