Vivre la Semaine Sainte dans le diocèse du 28 mars au 4 avril

By vincent in A la une, Actualités, Actualités & Évènements, Agenda, Évènements, L'évêque, Non classé on 11 mars 2021

Du dimanche 28 mars au dimanche 4 avril se dérouleront les offices de la Semaine Sainte dans notre diocèse de Perpignan-Elne. Dans le contexte sanitaire qui touche l’ensemble du territoire national, contraint par un couvre feu toujours en vigueur pour lutter contre la pandémie de Covid-19, l’organisation du plus grand temps fort de notre calendrier liturgique se voit quelque peu bousculée, notamment en terme d’horaires. La procession de l’archiconfrérie de la Sanch a quant à elle était annulée et sera remplacée par le chemin de croix des pénitents au Campo Santo. Retrouvez ci dessous l’ensemble des célébrations.

• 28 mars – Dimanche des Rameaux : bénédiction à 10 h 45 et office à 11 h à la cathédrale.
  • 29 mars – Messe Chrismale et consécration du Saint Chrême – 10 h à la cathédrale St Jean Baptiste et en direct sur YouTube
  • 31 mars – renouvellement du voeu de la Ville à Saint François de Paule – 14 h 30 à la cathédrale St Jean Baptiste.
  • 1er avril – Office de la Cène – 12 h 15
  • 2 avril – Chemin de Croix de La Sanch et office la Passion à partir de 15 h à la cathédrale.
  • 4 avril – Vigile pascale – 6 h 30 et Messe du Ressuscité – 11 h à la cathédrale Saint Jean Baptiste