Les 20 et 21 octobre dernier, les chefs d’établissement, les APS et les personnels de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique des diocèses de Carcassonne et Narbonne et de Perpignan-Elne, ont vécu en présence de Monseigneur Planet et Monseigneur Turini, une récollection sur le thème de la rencontre.

Dans La joie de l’Evangile, le Pape François, invite chaque chrétien en quelque lieu ou situation où il se trouve , à renouveler chaque jour sa rencontre personnelle avec Jésus Christ. Pour ceux qui n’auraient pas fait cette expérience, il leur propose de prendre la décision de se laisser rencontrer par le Christ, de le chercher chaque jour sans cesse ». Au cours de ces deux jours, le père Christian Goudard, prêtre du diocèse de Viviers, a donné un enseignement sur la rencontre avec Dieu. A l’instar des enfants de la Salette, ou encore de Charles de Foucault, chacun a été invité à rencontrer le Christ dans la prière, à le rencontrer dans son prochain, à le faire rencontrer par les membres de nos communautés éducatives afin qu’Il soit connu, aimé et servi ! Muriel Humbert et le père Philippe Guitart ont accompagné par la musique et le chant les temps de prière, de célébration, de méditation mais aussi les temps de partage et de convivialité. Ressourcés et joyeux, tous sont repartis confiants et confortés dans leur mission !