Inaugurations et bénédictions pour la transformation du Cours Maintenon

Inaugurations et bénédictions pour la transformation du Cours Maintenon

By vincent in A la une, Actualités, Actualités & Évènements, Évènements, L'évêque, News, Non classé on 17 novembre 2021

Monseigneur Turini était invité, ce mercredi 17 novembre, pour l’inauguration des nouvelles installations éducatives et sportives du Cours Maintenon,  établissement scolaire catholique de Perpignan. L’occasion pour le Père Évêque de bénir la nouvelle salle spirituelle et de prière de l’institution, le chemin de croix qui ceinture désormais le stade, le CDI et le gymnase.
Le chef d’établissement, Marc Aribert a fait la visite de l’ensemble des nouvelles structures a une riche assemblée de personnes qui soutiennent ce projet.
Les élèves ont été partie prenante de cette belle matinée qui mettait à l’honneur, d’une part le projet éducatif du cours Maintenon mais avant tout ses orientations pastorales, comme deux axes de développement intimement liés. Et de pouvoir saluer là l’implication des artisans de cette réussite passée et présente. Il fallait ainsi remercier deux personnalités majeures de cette transformation de l’établissement : Madie Guizard et Claude Barate. Tous deux étaient très émus de savoir que le gymnase et le stade porteront désormais leurs noms. La salle de prière, elle, portera le nom d’un pasteur qui a longtemps accompagné les élèves de Maintenon : le Père Jean-Baptiste Blondeau.