Les membres de l'Officialité interdiocésaine de la Province de Montpellier se sont réunis ce mardi 16 novembre à la Maison diocésaine de Perpignan : juges, défenseurs du lien, avocats, greffiers… C'était l'occasion pour le nouvel Official, récemment nommé, le Père Hervé MIYAOUKOU, de prendre contact avec tous, car généralement ils sont dispersés dans les diocèses.

Le point a été fait en commun sur le travail, et les causes en cours, essentiellement les demandes de déclaration de nullité de mariage. Les présents ont officiellement remercié l'Official sortant, le Chanoine Francis WAFFELAERT, devenu émérite et qui reste juge, pour le travail accompli avec la création de l'Officialité il y a 12 ans, et les années où il a coordonné le travail d'équipe jusqu'à cette rentrée.

Une messe a réuni les présents autour de Mgr TURINI, qui, au nom des Evêques de la Province, a reçu le renouvellement de la prestation de serment de chacun, ainsi que la profession de foi du Nouvel Official. Cette belle journée s'est continué dans l'amitié, avec aussi la présence fraternelle de l'Official de Gérone, invité en voisin avec l'un des juges de cette Officialité diocésaine. Une belle journée de convivialité et de travail à renouveler.