Les inondations dramatiques et meutrières qui ont frappé le département de l'Aude dans la nuit du 14 au 15 octobre, ont causé des dégâts inconsidérables dans de nombreux villages et villes du territoire, laissant des milliers d'habitants démunis.
Au delà du choc et de l'émotion qu'ont pu susciter ces intempéries, l'heure est aujourd'hui au bilan et à la reconstruction.
Sur place l'aide s'organise. Comme de nombreuses autres structures, les bénévoles de l'antenne du secours catholique sont à pied d'oeuvre pour apporter l'aide de première nécessité aux sinistrés et aider au déblaiement des encombrants charriés par la crue et au nettoyage des habitations ravagées par les vagues d'eau boueuse.
Aujourd'hui un élan de solidarité vers les sinistrés de notre département voisin et ami s'organise. Le secours catholique de l'Aude et Pyrénées Orientales lance en urgence une campagne de dons pour apporter un appui financier aux populations les plus durement touchées par cette catastrophe d'une ampleur inégalée.
Pour soutenir les sinistrés de l'aude cliquez sur le lien ci dessous :