Sœur Anne-Marie de la Rédemption, sœur Marie-Emmanuel, ainsi que sœur Hélène et Mère Marie-Béatrice depuis le monastère Sainte-Claire à Perpignan sont en charge de la dépouille mortelle de Mère Anne-Marie Antigó, récemment déplacée en l'église de Notre Dame de la Réal

Depuis le 16 juin 2022, toutes les personnes qui le désirent peuvent désormais retrouver la dépouille mortelle de Mère Anne-Marie Antigó, à la chapelle de La Soledat, en l’église Notre-Dame La Réal, à Perpignan, durant les horaires d’ouverture.

Que tous ceux qui le souhaitent peuvent s’y recueillir, comme il se faisait depuis 1878, date de l’installation des sœurs au monastère Sainte-Claire, chaussée du Vernet. Aussi, un cahier continue à collecter les intentions de prières ;

Que le procès de béatification de Mère Anne-Marie Antigó, impulsé le 31 août 2013, est toujours en cours. Les sœurs et le peuple de Dieu ont hâte d’en connaitre les conclusions ;

Que Mare Anna-Maria connut elle aussi une époque troublée, celle du XVIIème siècle en terre catalane. Malgré les épreuves, sa vie et son histoire témoignent de son humilité, de sa volonté de paix, d’unité et de lumière. Pèlerine et étrangère dans ce monde, qu’elle a traversé en femme libre, les yeux fixés sur Jésus-Christ, Mère Antigó ne peut être que le porte-parole de l’évangile.

Elle reste 346 ans après sa mort la confidente de tous les milieux, sans différence d’horizon, de langue, d’âge ou d’opinion. Tout lui est recommandé avec confiance, sa prédilection allant aux enfants qui lui sont confiés.

Les sœurs adressent à chacun et chacune la salutation franciscaine :

Paix et tout Bien.