Le 3 juillet, 6 membres de la communauté Shalom - qui a été retenue pour l'animation et la gestion du sanctuaire Saint Joseph de Perpignan - sont venus dans notre diocèse pour faire connaissance d'une part avec les paroissiens du quartier de l'église Saint-Joseph et d'autre part avec les responsables de services et mouvements diocésains. Introduits par Monseigneur Turini, évêque de Perpignan Elne, ils ont pu échanger avec toutes les personnes venues à leur rencontre et répondre aux questions soulevées. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles ont été nombreuses. Bienveillantes, bien sûr et d'ordre fonctionnel avant tout. Quel type d'animations proposées ? Des offices quotidiens seront ils célébrés ? Si l'organisation et le programme quotidiens ne sont pas encore arrêtés et l'on comprend pourquoi, on sentait de l'enthousiasme et de la joie des deux côtés, tant pour la communauté Shalom que pour les diocésains. Après un repas partagé entre tous et une messe célébrée par le Père évêque et animée par Shalom, le lien a été créé entre cette communauté et notre église. Et pour poursuivre cet élan et cette intégration les six membres ont été accueilli le lendemain dans la communauté de paroisses Saint Roch de Basse Cerdagne à Enveitg. En septembre, 5 membres de Shalom viendront s'installer pour de bon au presbytère de Saint Joseph de la gare pour commencer à travailler.