Dimanche 22 mai, en l'église ND des Flots à Canet, Yann Marlic a été admis comme candidat au diaconat permanent pour le diocèse de Perpignan Elne. Il avait été interpellé il y a quelques années déjà et après une longue formation, le voilà qui vient de revêtir l'aube avant de recevoir les ministères institués (lectorat et acolytat en octobre prochain) , en vue de l'ordination diaconale. Son épouse Muriel et leur fille Mahé, l'accompagnaient dans cette étape importante. Car la place de la famille et surtout de l'épouse dans ce parcours de vie est toute aussi importante que la mission elle même. C'est le diacre Jean Lafont, responsable de la formation et de l'accompagnement du diaconat permanent qui a prêché lors de cette belle célébration, sous les présidences du P. Marc Justafré curé de la communauté de paroisses et vicaire général et du P. Joël Adoue, vicaire épiscopal, en charge du diaconat permanent . C'était également une date symbolique puisqu'elle marquait l'anniversaire des 50 ans du rétablissement de l'institution du diaconat permanent au seins des diocèses. A cette occasion les diacres du diocèse ont été envoyé par Mgr Turini dans les communautés de paroisses pour prêcher lors des messes dominicales.